L'agence a déployé un site internet, Kap2Cap by Lolo pour Laurent Cochet : itinéraire de voyage, e-shop, matos, tutos et agenda autour de la moto.

Laurent Cochet, célèbre sur la toile grâce à ses vidéos sur l'aventure à moto, confie la réalisation de son site internet à Mediactive Digital.

Kap2Cap a pour ambition de devenir un site de référence pour tous les férus d’aventure à moto.

Fin 2020, Laurent Cochet (aka Lolo) se lance dans un projet fédérateur et choisi Mediactive pour la mise en œuvre du site.

Après plusieurs années dans la presse moto, Lolo souhaitait prendre son envol et n’avait qu’une obsession . Celle d’offrir aux épris d’aventures un écrin de liberté et d’authenticité au travers d’improbables escapades. La création de Lolo prod et sa présence sur les réseaux sociaux ne suffisant plus (près de 770 000 abonnés, tous réseaux sociaux confondus), le site internet s’impose naturellement comme étant le point de rencontre d’une confrérie importante : celle des motards.

Mediactive Digital a développé Kap2Cap en s’appuyant sur WordPress, se voyant alors être un site internet clair et dynamique, mis en page avec des contenus attrayants et visuels qualitatifs afin d’exalter les amoureux d’odyssées à deux roues comme à quatre roues. Assurément, WordPress s’avère être intuitif et simple d’utilisation et permet à son « pilote » d’y ajouter du contenu, créer des pages, interagir avec les visiteurs. Un site modifiable à l’infini.

Ces passionnés et curieux peuvent y retrouver de l’actualité très éditorialisée, des retours sur des voyages avec traces GPS, des carnets de route avec des reportages vidéo créés by Lolo. Bien plus encore, des galeries photos, des récits pour donner envie de partir, des adresses sympathiques ainsi que de multiples idées de matériel pour s’équiper. On y trouve également des tutos pour se lancer dans de tels périples ainsi qu’un agenda. Ce dernier regroupe toutes les dates d’événements autour de la thématique de la moto. Et enfin, Lolo propose un e-shop où vous pourrez y retrouver son livre ou sa collection de sweat et tee-shirts; des services rendus possibles grâce à une arborescence travaillée par l’équipe digitale de Mediactive.

Kap2Cap veut aussi être un projet fédérateur. Sur son site, Lolo permet aux épris de nomadisme de partager leurs aventures. Sous toutes les formes, aussi bien à moto, qu’en 4×4 ou encore en canoë. Un partage sur la même base que passionné de deux roues. Toutefois, pour les rendre visible de tous et les mettre en ligne, il vous demandera des écrits, des traces GPS et informations rapportées de ces voyages. Le but étant de susciter l’envie d’évasion !

Le site de Lolo : https://kap2cap.fr