Une première approche pour une nouvelle identité visuelle, mais pas que…

Mediactive Digital s’est attaché à refondre l’identité visuelle de la MIE pour que 2021 soit un réel renouveau graphique pour la mutuelle. Le site Internet est donc revu au niveau graphique mais aussi dans son arborescence et l’ensemble de son contenu. Les cibles sont clairement identifiées et chacun trouve l’offre qui lui est destinée en un seul clic au lieu de plusieurs précédemment.

 

+ 19%

de taux de clic

Réactivité

des équipes

+ 30%

de conversion

Une révision complète des supports de communication

La mise en ligne du nouveau site Internet est accompagnée par la révision de la totalité des supports de communication prints de la mutuelle à destination des prospects et des adhérents : Supports de vente, tableaux de remboursement, calendriers, flyers, guide adhérents… Ces supports sont également digitalisées afin de les mettre à disposition en numérique à travers le site internet pour que chacun ait désormais accès à la totalité de l’offre de la mutuelle.

Mise en avant des services MIE
Nouvelle charte graphique prints et nouvelle identité

Une nouvelle vision du support adhérent

Au-delà de la création des supports, Mediactive Digital a également été force de proposition dans la révision du discours de la mutuelle pour apporter plus de clarté aux futurs adhérents sur les services offerts. Nous avons digitalisé la relation adhérent en mettant en avant la réactivité et l’efficacité accrues du service support : mise en relation directe à travers le site Internet, digitalisation des retours clients à travers des formulaires qui simplifient les demandes, rappel minute des adhérents, etc.

Une prise en main de la visibilité de la mutuelle sur les réseaux sociaux

Répondre aux adhérents sur les réseaux sociaux est parfois un défi pour une entreprise qui désire commencer à monter en compétence en digital. Mediactive accompagne également la MIE dans la prise en main de cette partie de la digitalisation en mettant en place un arbre conversationnel lié aux requêtes des internautes sur les réseaux sociaux et en organisant les réponses en fonction des éléments validés en amont par les équipes opérationnelles de la mutuelle.

En 2021, l’ambition de la mutuelle Mie est également se diversifier et d’augmenter sa présence en ligne à travers de nouveaux réseaux.
Autrement dit, continuer à communiquer plus et mieux.

Un nouveau site en responsive-design lié à une PWA
Logo Mutuelle MIE
Khadija OUBAITA

Responsable Développement & Marketing MIE

“Nous avons sélectionné Mediactive Digital dans le cadre de la refonte de notre site web et d’une nouvelle identité visuelle.

Mediactive a immédiatement su nous donner confiance, non seulement par leur approche pragmatique, pédagogue et structurée, mais aussi par la créativité de leurs équipes. Nous avons particulièrement apprécié leur grande réactivité, la qualité du travail fourni et ce, malgré des délais très serrés.

Mediactive Digital est désormais notre agence de communication et nous la recommandons sans hésiter !”

Autres études de cas