A propos

55 Croisette est un ensemble de boutiques multi-marques de prêt-à-porter féminin de luxe situées à Cannes, Boulevard de la Croisette, et à Saint-Tropez. C'est une société du Groupe LPGM, fondé en 1995 et spécialisé dans le retail et le business development.

Notre mission

LPGM fait appel à Mediactive Digital en 2014 pour atteindre trois objectifs principaux :

  • Relayer l'activité des boutiques sur le web et les réseaux sociaux, en créant une véritable complémentarité en termes de communication.
  • Fidéliser la clientèle en planifiant plusieurs stratégies webmarketing.
  • Réaliser un site e-commerce multilingue à l'image de 55 Croisette, focalisant autant sur les produits que sur le lifestyle.

L'engagement de Mediactive, initialement orienté vers le digital, se poursuit également sur des supports de communication plus traditionnels afin de garantir un maximum d'harmonie et de cohérence créative.


Des solutions innovantes « cousues main »

  • Animation Réseaux sociaux
  • Design & Ergonomie
  • Développement Prestashop
  • Développement WordPress
  • e-Marketing
  • Gestion de projet
  • Réalisation Video
  • Supports de communication
  • Webmastering

Le site e-commerce

D'un point de vue graphique et ergonomique, Mediactive Digital a appliqué 3 principes fondamentaux de l'e-commerce :

  • un design sobre et élégant de façon à mettre en valeur les produits ;
  • une navigation intuitive, dynamique et attractive ;
  • des fiches produits claires et détaillées dans lesquelles nous avons introduit la technologie 360° pour les accessoires et les chaussures.

S'appuyant sur Prestashop, le site dispose de tous les must have du site e-commerce moderne.

Afin de fidéliser et rassurer la clientèle des boutiques 55 Croisette, Mediactive Digital a mis en place un paiement par carte bancaire parfaitement sécurisé ainsi qu'un système de livraison multi-options.
Quant au back-office, il permet une gestion simple et optimale du catalogue, des commandes, des clients, du SAV et des contenus éditoriaux (défilés, coups de cœur, tenues, …).

Le site e-commerce

Newsletters et réseaux sociaux

Mediactive Digital est à l'origine de diverses campagnes e-marketing dont le but est d'informer et fidéliser la clientèle de 55 Croisette.
Ces rendez-vous réguliers génèrent du trafic sur le site e-commerce et permettent à notre client de positionner et développer son image de marque.

Au même titre que les newsletters, la communication via les réseaux sociaux favorisent le bouche à oreille et permet d'atteindre une cible plus large. Elle contribue à atteindre l'objectif essentiel de transformation d'une image de marque en un acte d'achat à terme.
Dans le cas de 55 Croisette, la communication digitale est totalement intégrée à la stratégie marketing globale, servant ainsi les intérêts de la boutique virtuelle comme ceux des magasins.

La vidéo en première ligne

Saviez-vous que 71% des consommateurs trouvent que la vidéo donne une image positive à une entreprise ?

Ou que 77% des consommateurs considèrent qu’une entreprise qui diffuse des vidéos en ligne est plus engagée auprès de ses clients ? (source : webmarketing&com)

Mediactive Digital a réalisé et introduit des vidéos dans la stratégie de communication de 55 Croisette afin de construire l'identité de la marque et faciliter la compréhension des valeurs du groupe LPGM.

De plus, c'est un média incontournable du panorama web 2.0 que les internautes ont plaisir à partager et diffuser à large échelle via les réseaux sociaux.

La communication traditionnelle

La communication traditionnelle

Le duo « online/offline » s'est imposé naturellement.
Dans la continuité des actions menées, nous avons réalisé une série de produits très variée comme des cartes de visite, des blocs notes, des invitations, des sacs, des cartes USB, des étuis, des papiers de soie, des housses, … dans le respect de la charte graphique de la société, spécifiquement conçue par Mediactive Digital.

Dans la stratégie de communication de 55 Croisette, chaque média a un rôle important à jouer et contribue à la richesse de la marque.
L'ensemble des supports réalisés dans des gammes de matériaux luxueux participe à l'image prestigieuse  déjà amorcée sur le web.